vendredi 6 juin 2014

Protéger les enfants du soleil



(Ses premières lunettes)

Les (yeux si fragiles) des tout-petits doivent être protégés du soleil en toutes circonstances. Encore plus sensibles et plus perméables aux UV que les nôtres, ils méritent que vous investissiez dans une véritable paire de lunettes de soleil. Pour être vraiment efficaces, elles doivent respecter certaines conditions. Le premier point à vérifier est (la mention CE) que vous retrouverez sur les branches. Ce marquage garantit qu’elles sont aux normes européennes. Choisissez également un indice de protection de niveau 3 ou 4 qui filtre bien les UV. Préférez un modèle bien enveloppant en particulier sur les côtés à des verres ronds et veillez à leur bon maintien.

(Protection solaire)

En été même par temps couvert, sous un parasol, la crème solaire est indispensable. Il faut savoir que les nuages laissent tout de même passer une bonne partie des UV et que (même abritée du soleil), la peau est atteinte : le sable par exemple reflète 20% des rayons solaires. La réverbération est encore plus importante dans l’eau ou sur un bateau. De plus encore à l’âge d’un an, la peau ne produit pas de mélanine qui protège des ultraviolets. Il est indispensable de (protéger sa peau fine et fragile) avec une protection solaire indice 50 spécialement conçue pour les bébés et les enfants et donc adaptée à ses besoins. La première application est à effectuer une heure avant l’exposition au soleil puis toutes les deux heures et après l’avoir suite à chaque bain.
(Tenue)
En plus des lunettes et de la protection solaire, sa peau doit être protégée du soleil et des irritations que pourrait provoquer le contact du sable et de ses bactéries par une tenue adaptée. Sa peau doit être protégée même pour une courte durée par (un maillot de bain, un T-shirt) éventuellement anti-UV pour les plus jeunes et les peaux les plus sensibles, et (un chapeau) à large bord. Vous pouvez également prévoir des vêtements à manches longues pour lui permettre de se réchauffer suite à une baignade ainsi que (des sandales en plastique) pour protéger ses pieds des coquillages tranchants et des bris de verre. 

(Heures de sortie)

A la mer, à la campagne ou à la montagne, (les expositions entre midi et 16 h sont à éviter). Cette période correspond aux heures où les rayons du soleil sont les plus agressifs. Cela est vrai pour les adultes et encore plus pour les tout-petits qui régulent moins bien leur température. Les sorties le matin ou après la sieste sont préférables.

(Hydratation)

Les tout-petits sont particulièrement sensibles à la déshydratation. Il est préférable de devancer la demande des enfants et de leur (proposer de l’eau régulièrement). Vous pouvez également utiliser un brumisateur pour les rafraîchir, cela leur sera bénéfique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire